USA, France and elsewhere

ALL threads posted in a language OTHER than English should be posted here.
Typically for EMF members that have very little English language skills
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Bonjour,
Tout d'abord, je veux remercier le courage de ceux qui apportent leurs témoignages sur ce site. Chaque personnalité qui a contribué à l'EMF est une passerelle pour comprendre et vivre mon histoire : sentimentalement, émotionnellement, intellectuellement, philosophiquement, spirituellement, politiquement, socialement. Je précise tous ces aspects parce que je crois qu'ils pèsent tous dans le "phénomène ramtha". La question qui se pose au travers de la RSE est ce que nous voulons vivre ensemble.

Pour certains, nous partageons notre expérience alors que nous sommes personnellement touchés, pour d'autres qui ont pris du recul, il y a une compassion, une générosité. Parce que nous prenons la parole ici, sur le site de l'EMF, nous exprimons une liberté, une volonté et un contenu propre à chacun mais qui crée un rassemblement pour la vie.

Lorsque les étudiants de la RSE parlent, ils expriment de façon claire la seule voix de JZK dans la censure et l'abus de pouvoir. "C'est ta vérité" et "Chacun sa réalité", pourraient créer la diversité, la curiosité, l'ouverture et la découverte de l'autre, mais ils participent à détruire le dialogue et les relations.

La femme que j'aime est sous influence. Et je veux porter la vie alors qu'une partie de l'enseignement de la RSE consiste en une forme d'abandon de soi, d'effondrement de la personnalité. Pour ceux qui ont cédé aux promesses de JZK, ce renoncement est aussi un appel et une alerte. Il y a une adhésion pour JZK, mais il y a aussi le fait de ne plus se reconnaître dans le monde actuel et nos sociétés, aux USA, en France, et d'autres pays.

En France, la propagation et l'impact de l'enseignement RSE passe principalement par internet et le streaming. La distance masque davantage les incohérences quotidiennes, décalages, les dérapages et mensonges. Au moment où l'actualité (les décès récents de Philippe Menière, Agnés Jardel et Sally Paulsen) rejoint tragiquement les douleurs plus intimes, je lance un appel à ceux qui sont touchés en dehors des USA pour témoigner à leur tour.

Les moteurs de recherche jouent leur rôle pour permettre à ceux qui ne sont pas américains d'accéder aux ressources d'EMF. Une partie du site pourrait-elle accueillir des témoignages dans leur langue d'origine pour favoriser l'accès à ces informations précieuses ?
Merci pour votre tolérance car je pars du français et passe par une traduction automatique. :lol: :oops:


Hello,

Firstly, I want to thank the courage of those who bring their testimonials on this site. Each personality has contributed to the EMF is a gateway to understand and experience my story: sentimental, emotionally, intellectually, philosophically, spiritually, politically, socially. I said all these issues because I think they all weigh in the "ramtha phenomenon". The question that arises through RSE is what we want to live together.

For some, we share our experience when we are personally affected, for others who have fallen behind, there is compassion, generosity. Because we are speaking here at the site of the EMF, we express a freedom, a willingness and content specific to each but created a rally for life.

When students talk about RSE, they express clearly the only voice in JZK censorship and abuse of power. "That's your truth" and "Everyone's reality," could create diversity, curiosity, openness and the discovery of another, but they participate in destroying the dialogue, relationships and life.

The woman i love is under the influence. And I want to wear life while part of the teaching of RSE is a form of self-surrender, collapse of the personality. For those who have succumbed to promises of JZK, this renunciation is also a call and a warning. There is a membership for JZK, but there is also no longer recognize themselves in today's world and ours societies, USA, France and other countries.

In France, the spread and impact of RSE education is mainly through the Internet and streaming. Distance mask more inconsistencies daily shifts, skidding and lies. When the news (the recent death of Philip Meniere, Jardel Agnes and Sally Paulsen) joined tragically intimate pains, I appeal to those affected outside USA to testify in their turn.

Search engines play their role to enable those who are not U.S. access to the resources of EMF. Part of the site could accommodate the evidence it in their language of origin to facilitate access to this valuable information?

Thank you for your tolerance as I leave the French and passes through an automatic translation. :lol: :oops:
appealing
Posts: 71
Joined: Wed Sep 01, 2010 6:38 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by appealing »

Bonjour Delavie
Bienvenue sur le site. :D
J'espère que beaucoup entendre votre appel à passer le mot sur ​​JZK et arrêter les mensonges absolument ridicule de ruiner la vie de plusieurs personnes.
De plus, juste pour que vous sachiez que même si vous avez utilisé un dispositif de traduction automatique (comme l'ont fait I), il a été très juste pour le message que je pense que vous essayiez de dire. J'espère que la même chose peut être dite pour ce message, et que peut-être que nous avons trouvé un moyen pour augmenter la portée de l'auditoire que ce site ne peut atteindre.

Il est heureux de vous avoir avec nous, et j'espère que vous partagez plus à l'avenir.

Appel

Hello Delavie
Welcome to the site. :)
I hope that many hear your appeal to spread the word about JZK and stop the absolutely ridiculous lies from ruining the lives of more people.
Also, just to let you know that although you used an automatic translation device (as have I) it was very fair to the message I think you were trying to say. I hope the same can be said for this message, and that perhaps we have found a way to increase the range of the audience that this site can reach.

It is great to have you with us, and I hope you share more in the future.

Appealing
WofthesunEofthemoon
Posts: 264
Joined: Wed Sep 08, 2010 3:33 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by WofthesunEofthemoon »

Bonjour, Delavie, ca va?

Le francais etait la langue de mon Pere, j'ai bien compris votre message en francais, mais je ne parle plus, ou d'ecrire, bon francais, oui, moi aussi je suis en utilisant un service de traduction. Je comprends vraiment ce que vous dites au sujet de la diffusion du message EMF sur RSE a des gens qui ne comprennent pas l'anglais. Je suis bien sur que les moderateurs EMF seront tres interesses par ce que vous avez a dire, surtout comme premiere langue Robair est le francais, alors il fait vraiment comprendre ce probleme.

Hi, Delavie, how goes it?

French was my Father's language, so I understood your post in French very well, but I no longer speak, or write, good French, so I also am using a translation service. I really understand what you say about spreading the EMF message about RSE to people who do not understand English. I am sure the EMF Moderators will be very interested in what you have said, especially as French is Robair's native language, and he will truly understand the problem. ;-)

A bientot,

W.E.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Comment j'ai rencontré Ramtha !
J'étais amoureux d'une femme. Un amour qui n'est plus partagé. Nous ne sommes pas arrivés à rendre compatible son adhésion aux principes de la "Ramtha's School of Enlightenment" ("L'École d'Illumination de Ramtha" dirigée par Judith Zebra Knight) et la sincérité de notre relation. C'était quelques mois après le début de notre histoire, où je vivais simplement l'intensité de sa spiritualité comme une facette de sa personnalité.

Un jour, les bouteilles d'eau et les boites de conserves ont commencé à s'accumuler dans l'appartement. Elle m'a dit "Ça ne coûte rien d'être prêt, on ne sait jamais". Je ne savais pas comment ses inquiétudes étaient nées ni sur quoi elles reposaient. Il m'arrivait de lancer une blague pour dédramatiser, presque pour ne pas laisser s'installer un tabou devenu matériellement encombrant. Il y a avait une vraie inquiétude, et ce qui m'importait était d'abord qu'elle se sente rassurée. Quand je lui ai demandé tout de même si elle en parlait à sa mère avec qui elle est très proche, elle m'a répondu qu' "elle ne pourrait pas comprendre". Je n'ai pas cherché à savoir ce qu'elle avait renoncé à justifier auprès de sa mère, j'étais marqué par le fait que cette inquiétude puisse engendrer le mensonge dans sa relation.

Je me souviens que quand nous avions commencé à nous retrouver, elle m'avait envoyé un SMS anodin dans lequel elle me demandait si je buvais du vin. Ça n'est que plus tard que j'ai senti dans des détails du quotidien qu'il y avait quelque chose qui se jouait. En quelques semaines, le vin est devenu quotidien, et au moment de le goûter il y avait cet instant discret mais suffisant pour en faire une petite cérémonie : prendre le verre en main, fermer les yeux quelques secondes, goûter dans le silence avec solennité. Comme cet autre détail plus décalé sur le fait que je fumais des cigarettes et elle non, et que je fumais à la fenêtre ou dehors quand nous étions ensemble. Et que pour elle, de fumer la pipe puisse être autre chose que le simple fait de fumer. J'apprendrai plus tard que le vin et la pipe correspondent en fait à des rites codifiés.

Il y a eu surtout ce film "What the bleep do we know" ("Que sait-on vraiment de la réalité?") qui a cristallisé les difficultés à parler ouvertement de ses convictions. Ce film avait l'air de pouvoir être comme l'explication par l'évidence de sa spiritualité. Je n'avais pas d'apriori et j'ai réagi spontanément en le regardant. J'ai partagé ma surprise sur le fait que ça ressemblait davantage à une démonstration qu'à un simple reportage ou film. Son rythme allait à l'encontre d'une compréhension. Tous les témoignages allaient dans un même sens. Il n'y avait pas de débat ni de présentation des intervenants. Il y avait cet étonnant mélange de sérieux et de légèreté à entremêler le bien-être au quotidien, le sens de l'histoire, des vérités prétenduement révélées par la science, l'émergence d'une nouvelle spiritualité. Mon amie a du croire que le film me permettrait de m'ouvrir à une nouvelle perception. J'ai du croire que d'en parler permettrait d'aborder plus ouvertement un contenu. Et la porte s'est refermée parce que mes remarques l'ont blessées.

Ce film a marqué une limite et une curiosité. Après lui, j'ai commencé à me renseigner sur ces intervenants, et sur ses messages plus affirmés. Pendant plusieurs semaines, j'ai cru que d'être un couple nous permettait d'avoir la curiosité, la force et la patience d'étudier cette spiritualité à notre rythme, en profondeur et au quotidien. En confiance et avec le souhait de ne pas être un obstacle, je l'ai même encouragé à vivre naturellement ce qu'impliquaient ses convictions. Mais le rythme de notre couple n'a pas résisté à celui de la RSE. Les méditations matinales ont fait disparaître nos réveils communs. Le suivi des émissions en streaming sur internet a empêché les retrouvailles en fin de semaine et occupé de nombreuses heures. Surtout, les communications alarmistes de la RSE sur les catastrophes à venir ont renforcé l'investissement dans la contrainte de disciplines quotidiennes (exercices répétés) et la pression des inquiétudes. Qui plus est l'urgence des déclarations de la RSE se superposait avec d'autres communications anxiogènes.

En quelques semaines, cette urgence de l'investissement au quotidien mêlée à l'annonce continue des catastrophes a renforcé l'intensité et le contenu du silence entre nous. Mon amie n'arrivait pas à partager la réalité des implications de son adhésion à la RSE, ce qui posait la question de ce que nous vivions ensemble dans notre histoire. Je crois qu'elle souffrait de ce poids du secret et de la difficulté à l'exprimer. La propagande de la RSE a rendu possible que cette épreuve de couple soit d'abord vécu par elle comme une épreuve de sa croyance aux "visions" de la charismatique Judith Zebra Knight. Notre séparation a peut être révélé la vérité de notre couple, ici la réponse est intime. Ce qui m'importe et que je veux témoigner, c'est que d'être séduit par les théories de la RSE l'amène à se mettre en danger psychologiquement et physiquement. Depuis début 2011, 3 personnes qui ont eu un lien direct avec la RSE sont mortes dans des circonstances qui mettent en lumière ses théories et son influence.



How i met Ramtha!
I was in love with a woman. A love that is no longer shared. We have not come to make it consistent adherence to its principles of "Ramtha's School of Enlightenment" (RSE led by Judith Zebra Knight) and sincerity of our relationship. It was a few months after the beginning of our history, where I lived just the intensity of his spirituality as a facet of his personality.

One day, water bottles and cans started to accumulate in the apartment. She said "It does not hurt to be prepared, you never know." I did not know how his concerns were born or what they were based. Sometimes I start a joke to play down, almost to prevent the emergence of a taboo become physically bulky. There was a real concern, and what was first important to me was that she feels reassured. When I asked her if she still spoke to his mother with whom she is very close, she said she "could not understand." I have not looked to see what she had given to justify to his mother. I was marked by the fact that this concern can install the lie in his relationship.

I remember when we started being together, she sent me an SMS harmless where she asked me if I drank wine. It was only later that I felt in the everyday details that there was something that was at work. Within weeks, the wine has become daily, and when the taste there was this moment but discreet enough to make a small ceremony, take glass in hand, close your eyes for a few seconds in silence taste with solemnity. Like that other detail offset the fact that I'm smoking cigarettes and not, and I was smoking at the window or outside when we were together. And as for her, smoking a pipe can be anything other than just smoking. I learned later that the wine and the pipe are in fact codified rituals.

There was especially this film "What the Bleep Do We Know" ("What do we really know about reality?"), Which crystallized the difficulties in speaking openly about his beliefs. This film seemed to be as clearly explained by its spirituality. I had no fixed ideas and I reacted spontaneously while watching it. I shared my surprise that it was more like a demonstration than a simple story or movie. His pace was contrary to an understanding. All testimonies were in the same direction. There was no debate or presentation of the speakers. There was this amazing mix of seriousness and levity to intermix well-being in everyday life, a sense of history, the alleged truths revealed by science, the emergence of a new spirituality. My friend had to believe that the film would allow me to open myself to a new perception. I believe that the talk would deal more openly content. And the door closed because my comments have hurt.

This film marked a boundary and a curiosity. After him, I began to learn about these speakers, and their messages more assertive. For several weeks, I thought to be a couple we could have the curiosity, strength and patience to study the spirituality at our own pace, depth and daily life. In confidence and with a desire not to be an obstacle, I even encouraged to live naturally implied by this belief. But the pace of our couple did not survive under the influence of RSE. The morning meditations have removed our common clock. Streaming and internet prevented the reunion weekend and occupied for hours. Especially, alarmist communication of RSE about future disasters have increased investment in the daily stresses and pressure concerns. What is more urgent statements of RSE overlapped with other communications anxiety.

After several weeks, this sense of urgency and the announcement continues disasters has increased the intensity and content of the silence between us. My friend could not share the reality of the implications of joining the RSE, which posed the question of what we lived together in our history. I think she was suffering from the weight of secrecy and the difficulty to express it. The propaganda of RSE has made possible that this test couple is first experienced by her as a test for her belief in the visions of charismatic Judith Zebra Knight. Our separation has perhaps revealed the truth of our relationship, here the answer is intimate. What matters to me and I want to testify, it's like to be seduced by theories of RSE leads to endanger psychologically and physically. Since early 2011, three people who have had a direct link with RSE have died in circumstances that highlight his theories and influence.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Bonjour,
Comme je l'avais annoncé aux administrateurs de l'EMF, j'ai créé il y a quelques jours un blog (unsouffledelavie.wordpress.com) en français pour apporter mon témoignage et commencer à informer en français sur l'influence de la RSE en France.

En France, ça bouge, la RSE est citée dans un rapport gouvernemental de la "Miviludes" qui vient d'être remis au 1er ministre.


Hello,
As I announced to the directors of the EMF, I created a few days ago a blog (unsouffledelavie.wordpress.com) in French to give my testimony and begin to inform French on the influence of RSE.

In France, it moves, RSE is quoted in a government report of "Miviludes" which has just been delivered to the first minister.

http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-0 ... 35853.html

Georges Fenech, Chairman of the Interministerial Mission of Vigilance and Fight against Sectarian Abuses (Miviludes): The year 2012 has become a global phenomenon. On the Internet, about 2.5 million pages are devoted to the "Apocalypse 2012". These apocalyptic theories based on a number of interpretations of the Mayan calendar but also on calendars of other civilizations. Added to this, in a sort of big mish-mash, astrophysical events that should occur at this time. This is the reversal of the magnetic poles to the solar overactivity, via black holes, asteroids, and an equinox alignment of the planets ... there are many events of the past, present and future, which all converge on December 21, 2012. It has become a symbolic date for all sectarian groups to apocalyptic character.
TF1 News: Are there any fears about what might have happened on that date or the date approaches within certain sects?
GF: It must be extremely vigilant because history has taught us that the speech could cause apocalyptic dramas. In France, there were 16 deaths in 1995 with the Order of the Solar Temple. At the time, victims are parties on the star Sirius. And worldwide, there was the People's Temple in Guyana in 1978 with 963 deaths per 274 children whose collective poisoning. More recently, in 1993, there were the Branch Davidians in Waco, Texas, with a record DE72 dead. Two years later, in Japan, there was the Aum Shinrikyo and sarin in the subway. More recently, in 2008, there were the "enlightened Penza" near Moscow with 35 followers who were recluses underground, including two deaths, etc. ...

On a more general phenomenon that goes beyond the purely sectarian because there is also a New Age movement that conveys the idea that 2012 will be the era of transition to Aquarius, the era of back to nature in a more pacified . So there is a general buzz, largely amplified on the web, around the date of 2012.

TF1 News: Is there cause for concern particularly in France?
GF: There is some time since the installation of bridgehead of some major international movement on our soil. This is particularly the case since 2008 with the Ramtha cult in south-western France, especially in the Aude, on the site Bugarach (note: according to some beliefs, this place could be one of the only or even the only to be spared in the Apocalypse of December 2012), and Pyrenees-Orientales. At the head of this sect, there is a certain Judy Zebra Knight, who claims to be the reincarnation of Ramtha, a warrior lemur that would set his people free from the tyranny of Atlantis 35,000 years ago. She says being in contact with him and broadcasts during trances in front of thousands of followers in the United States of apocalyptic messages for 2012.

Whether in the Aude and the Pyrenees-Orientales, we see the installation of families who are gradually buying up farmland and homes in very remote corners, which could pose problems to public order in case of assembly to approach the fateful date. Constructs bunkers with underground tunnels, and food supplies were also noted. The phenomenon is going up in power. A ladle, they currently represent about 200 people.

If Ramtha concerns us most is also because recently, a French couple killed a policeman in South Africa, before being killed in turn. Among them was found a lot of ammunition and weapons, but also of documents related to Ramtha ...

TF1 News: How can the authorities to guard itself against any mass suicides by the end of 2012?
GF: Ramtha For example, Miviludes is already gone to Carcassonne and Perpignan to raise the prefectures to this problem. We will also establish a monitoring unit on the internet with the specialized cyber squads because we already had an impressive case of mental control virtual. It was a Canadian called "Flow" which communicated through Skype and has managed to hold on Mental French Burgundy in particular. These women had already made arrangements with the funeral and had gone to see their lawyer in anticipation of a suicide. We alerted the Canadian authorities have closed the site of the "Flow" but that's stopped there because there is no legal text, as in France, condemning the way mental. With us, an investigation is underway to incitement to suicide at the office of Valencia. This type of control is a relatively new phenomenon.

TF1 News: In your annual report, you also denounce abuses in the health field and in particular concerning the treatment of cancer.
GF: It is another major concern of this annual report. Cancer is a disease peculiar because there is a strong psychological dimension: "Why me?". And it is a disease which affects the patient's entourage. Cancer affects some 900,000 people in France. 350 000 new cases are detected each year and is the leading cause of death in France. If you know how to treat most of these cancers, with specific processes, the fact remains that this disease is frightening and there are cases that the jury is still no cure. There are charlatans who take advantage of the health of this despair to offer alternative therapies that lead to a break with conventional care. It has as many cases of women who died from breast cancer when they could be treated. But under the spell of a quack they were content with lemon juice, vegetable juice for 42 days or to drink their urine.

In total, we identified some forty of these practices that we are very concerned about the message because the Internet is amplified. And there are even courses now in law faculties of medicine which teaches that cancer is not physiological but psychological and should therefore resolve the internal problem in order to heal ... This is called the method Germanic Hamer and has approximately 3000 practitioners in France. We wanted to partner with the National Institute to Fight against Cancer conduct an awareness campaign by posting that begins today in hospitals and medical practices. The idea is that attention to miracle cures.
User avatar
David McCarthy
Site Admin
Posts: 2892
Joined: Sun Jan 06, 2008 1:09 am
Location: New Zealand
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by David McCarthy »

Je vous remercie delavie
L'apocalypse le 21/12/2012 ? Attention sectes

Par Alexandra Guillet , le 15 juin 2011 à 06h00 , mis à jour le 15 juin 2011 à 14h26

Interview - Dans son dernier rapport annuel, la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires met en garde contre la résurgence de discours apocalyptiques à l'approche du 21 décembre 2012. En France, c'est la secte Ramtha qui préoccupe le plus. Autre inquiétude de la Miviludes : la prolifération des charlatans de la santé autour des cancereux.
(0)
Article suivant dans Société : Moi, députée UMP, pourquoi je suis pour le mariage gay
Georges FenechGeorges Fenech © AFP/FRANCOIS GUILLOT

Sectes : mise en garde contre les prophéties de fin du monde - 01 min 10 s
Victimes d'une secte apocalyptique, ils témoignent - 02 min 55 s
Quand les sectes exploitent la peur du cancer - 02 min 13 s

TF1 News : Dans votre 8e rapport annuel, remis ce mercredi au Premier ministre, vous mettez en avant le risque de résurgence de discours apocalyptiques à l'approche de 2012. Pourquoi ?

pictoLes anti-sectes mettent en garde contre le "jeûne thérapeutique"
pictoQuinze ans après, l'hommage aux victimes de la secte Aum
pictoLes "nouvelles niches" des sectes
pictoLe chef d'une secte s'évade par hélicoptère

Vidéo
Victimes d'une secte apocalyptique, ils témoignent 2min 55s
Victimes d'une secte apocalyptique, ils témoignent - 2min 55s

Georges Fenech, président de la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (Miviludes) : L'année 2012 est devenue un phénomène planétaire. Sur Internet, environ 2,5 millions de pages sont consacrées à l' "Apocalypse 2012". Ces théories apocalyptiques reposent sur un certain nombre d'interprétations du calendrier Maya mais aussi sur des calendriers d'autres civilisations. Il faut ajouter à cela, dans une espèce de grand méli-mélo, des événements astrophysiques qui devraient se produire à cette époque. Cela va du renversement des pôles magnétiques jusqu'à la suractivité solaire, en passant par les trous noirs, les astéroïdes, une équinoxe et l'alignement des planètes... il y a un grand nombre d'événements du passé, du présent et du futur, qui convergent tous vers le 21 décembre 2012. C'est devenu une date emblématique pour tous les groupements sectaires à caractère apocalyptique.

TF1 News : Comment les sectes s'emparent-elles de ces annonces d'apocalypse ?
G.F. : Il faut se montrer extrêmement vigilant car l'histoire nous a enseigné que ces discours apocalyptiques pouvaient entraîner des drames. En France, il y a eu 16 morts en 1995 avec l'Ordre du Temple Solaire. A l'époque, les victimes sont parties sur l'étoile de Sirius. Et puis dans le monde, il y a eu le temple du Peuple au Guyana en 1978 avec 963 morts par empoisonnement collectif dont 274 enfants. Plus près de nous, en 1993, y a eu les Davidiens à Waco, dans le Texas, avec un bilan de72 morts. Deux ans plus tard, au Japon, il y a eu la secte Aum et le gaz sarin dans le métro. Plus récemment, en 2008, il y a eu les "illuminés de Penza" près de Moscou avec 35 adeptes qui s'étaient reclus sous terre, dont deux sont morts, etc...

D'une manière plus générale, cela dépasse le phénomène purement sectaire car il y a aussi toute une mouvance New Age qui véhicule cette idée que 2012 sera l'ère du passage au Verseau, l'ère du retour à la nature dans un monde plus pacifié. Il y a donc un buzz général, largement amplifié sur la toile, autour de la date de 2012.

TF1 News : Y a-t-il des raisons de s'inquiéter particulièrement en France ?
G.F. : On constate depuis quelques temps l'installation de têtes de pont de certains grands mouvements internationaux sur notre sol. C'est notamment le cas depuis 2008 avec la secte Ramtha dans le sud-ouest de la France et plus particulièrement dans l'Aude, sur le site de Bugarach (ndlr : selon certaines croyances, cet endroit pourrait être un des seuls, voire le seul, à être épargné lors de l'apocalypse de décembre 2012), et dans les Pyrénées-Orientales. A la tête de cette secte, on trouve une certaine Judy Zebra Knight, qui prétend être la réincarnation de Ramtha, un guerrier lémurien qui aurait libéré son peuple de la tyrannie des Atlantes il y a 35 000 ans. Elle dit être en contact avec lui et diffuse lors de transes devant des milliers d'adeptes aux Etats-Unis des messages apocalyptiques pour 2012.

Que ce soit dans l'Aude ou les Pyrénées-Orientales, on constate l'installation de familles qui progressivement achètent des terres agricoles et des maisons dans des coins très isolés, ce qui pourrait poser des troubles à l'ordre public en cas de rassemblement à l'approche de la date fatidique. Des constructions de bunkers, avec des galeries souterraines, et des approvisionnements en nourriture ont également été remarqués. Le phénomène est en train de monter en puissance. A la louche, ils représenteraient environ 200 personnes actuellement.

Si Ramtha nous préoccupe le plus, c'est aussi parce que récemment, un couple de Français a tué un policier en Afrique du Sud, avant d'être abattu à son tour. Chez eux on a retrouvé tout un tas de munitions et d'armes, mais aussi de documents liés à Ramtha...

TF1 News : Comment les autorités peuvent-elles se prémunir d'éventuels suicides collectifs d'ici la fin 2012 ?
G.F. : Pour Ramtha, par exemple, la Miviludes est d'ores et déjà allée à Carcassonne et Perpignan pour sensibiliser les préfectures à ce problème. Nous allons également mettre en place une cellule de veille sur internet avec les brigades spécialisées en cybercriminalité car nous avons déjà eu un cas impressionnant d'emprise mentale virtuelle. Il s'agissait d'un canadien appelé "Flot" qui communiquait par skype et qui a réussi à mettre sous emprise mentale des Françaises en Bourgogne notamment. Ces femmes avaient déjà pris leurs dispositions avec les pompes funèbres et étaient allées voir leur notaire en prévision d'un suicide. Nous avons alerté les autorités canadiennes qui ont fermé le site de ce "Flot" mais ça c'est arrêté là car là-bas il n'y a pas de texte légal, comme en France, qui condamne l'emprise mentale. Chez nous, une enquête est en cours pour provocation au suicide au parquet de Valence. Ce type d'emprise est un phénomène relativement nouveau.

TF1 News : Dans votre rapport annuel, vous dénoncez également des dérives dans le domaine de la santé et notamment concernant le traitement des cancers.
G.F. : C'est effectivement l'autre préoccupation majeure de ce rapport annuel. Le cancer est une maladie particulière car il y a une dimension psychologique forte : "Pourquoi moi ?". Et c'est une maladie qui impacte l'entourage du malade. Le cancer concerne quelque 900.000 personnes en France. 350.000 nouveaux cas sont décelés chaque année et c'est la première cause de mortalité en France. Si on sait soigner la plupart de ces cancers, avec des traitements spécifiques, il n'en demeure pas moins que cette maladie fait peur et qu'il y a des cas que l'on ne sait toujours pas guérir. Il y a des charlatans de la santé qui profitent de cette désespérance pour proposer des médecines alternatives qui conduisent à une rupture avec les soins conventionnels. On a comme cela plusieurs cas de femmes qui sont décédées d'un cancer du sein alors qu'elles auraient pu être traitées. Mais sous l'emprise d'un charlatan elles se sont contentées de jus de citron, de jus de légumes pendant 42 jours ou encore de boire leur urine.

Au total, nous avons répertorié une quarantaine de ces pratiques qui nous inquiètent beaucoup car par internet le message est amplifié. Et il y a même des formations, désormais, dans des facultés libres de médecine où l'on enseigne que le cancer n'est pas physiologique mais d'ordre psychologique et qu'il faut donc régler le problème interne pour pouvoir guérir... C'est ce qu'on appelle la méthode germanique Hamer et qui compte à peu près 3.000 praticiens en France. On a voulu en partenariat avec l'Institut national de lutte contre le cancer mener une campagne de sensibilisation par voie d'affichage qui commence ce mercredi dans les hôpitaux et les cabinets médicaux. L'idée est de dire attention aux remèdes miracles.

Par Alexandra Guillet le 15 juin 2011 à 06:00

http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-0 ... 35853.html
But he has nothing on at all, cried at last the whole people....
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Bonjour,
Sans doute l'ego altéré de JZK est-il tout de même flatté d'avoir fait les gros titres de la presse pendant quelques jours ! :oops:
Quel bilan sur ces quelques jours ? Le rapport de la Miviludes a attiré l'attention sur le phénomène Ramtha. Suite aux déclaration de son président Georges Fenech, la presse nationale et régionale a largement repris l'information de l'implantation d'adeptes de la RSE dans le Sud. Des enquêtes sont apparemment en cours sur la découverte d'abris souterrains. Les décès de Menière et Jardel en Afrique du Sud ont surement contribué à ce que la Miviludes aborde la RSE en se focalisant sur l'aspect "2012/fin du monde".
La pression va retomber dans la presse quotidienne, mais il y a fort à parier que des reportages TV vont bientôt aller un peu plus en profondeur dans des enquêtes sur la RSE. Pour ce qui est des mesures concrètes, peut-être que la RSE va être plus discrète dans ses ambitions en France (ou plus clandestine), du fait d'enquêtes sur des constructions d'abris souterrains, ou une surveillance plus poussée des messages "apocalyptique-survivaliste" sur internet via les émissions en streaming.
Peut-être aussi y-aura-t-il des enquêtes financières sur les acteurs de la scène de la spiritualité en France, notamment dans le cadre de séminaires, ou plus tragiquement dans le cas de non-assistance à personne en danger, et dans le cas de violences psychologiques. La RSE, Calleman, Drunvalo Melchizedek et d'autres qui font de 2012 un enjeu commercial, avec chacun leurs spécificités devraient être plus surveillés.
De mon point de vue, le sujet de la RSE est en tout cas abordé trop en surface, entre caricature et simplification dans la presse. Évidemment, je dis cela parce que je suis concerné, mais aussi parce que la réalité de l'expérience des victimes de l'influence de la RSE mérite une plus grande attention quelques déclarations sensationnelles et spectaculaires.
Sur mon blog, j'essaye de constituer une base de données qui permette d'informer sur la RSE. Entre les témoignages que vous avez partagé et mes propres recherches, j'espère avoir toujours le recul et une distance pour avoir un ton juste et une approche mesurée. Ça n'est pas toujours facile, je pense même que certains de mes propos n'auraient pas leur place ici par le débat qu'ils soulèvent.

À bientôt.
unsouffledelavie.wordpress.com


Hello,

Probably altered ego JZK is it still flattered to have made front page headlines for a few days! :oops:

How successful these days? The report of the Miviludes drew attention to the phenomenon Ramtha. Following the statement of its President Georges Fenech, the national and regional press has widely reported the information of the implementation of RSE enthusiasts in the South. Investigations are underway on the apparent discovery of underground shelters. The death of Meniere Jardel and South Africa have prompted the interest of Miviludes on CSR, focusing on the aspect of "2012.

The pressure will fall in the daily press, but it's a safe bet that TV reports will soon go a little deeper into the investigation of RSE. As for concrete steps, maybe that RSE will be more discreet in its ambitions in France (or illegal), because of investigations of constructions of underground shelters, or further monitoring of messages "apocalyptic-survival "on the internet via streaming broadcasts.

Perhaps there will be financial investigations on the actors from the stage of spirituality in France, especially in the seminars, or more tragically in the case of failure to assist a person in danger, and in the case psychological violence. RSE, Calleman, Drunvalo Melchizedek and others who make a trade issue in 2012, each with their particular should be monitored.

From my point of view, the subject of RSE is at least addressed too superficially, between caricature and simplification in the press. Of course I say this because I am concerned, but also because the reality of the experience of victims of the influence of RSE deserves more attention a few statements sensational and spectacular.

On my blog, I try to create a database which provides for information on RSE. Between the testimony you have shared and my own research, I hope to always have the back and a distance to have a right tone and a measured approach. It is not always easy, I even think that some of my comments have no place here by the debate they raise.

See you soon.
User avatar
Robair
Posts: 696
Joined: Sun Jan 06, 2008 10:49 pm
Location: Nevada

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by Robair »

Tout d'abord ta présence sur notre site est plus que bienvenue, ton écriture est excellent avec une très bonne compréhension du fonctionnement des RSE.
Tu avez fait un travail formidable de mettre ton blog sure let net ta a déjà beaucoup de très bons articles et commentaires. J'ai été très heureux et impressionné de voir tout ce que ce que tu a fait.
J'ai une ou deux de la lettre que j'ai préparé en français à afficher sur votre site je vais voir si je peux les mettre sur de demain parfois. Et par la façon dont vous remercie beaucoup pour toutes les corrections que vous faites pour moi quand j'écris en français, il est très apprécié que vous me faire bien paraître.
Merci & a beintot
Robair


First of all your presence on our site is more then welcome, your writing is excellent with a very good understanding of how RSE work.
You have done a terrific job putting you blog together you already have many very good articles and comments I was very happy and impressed to see all you have done.
I have a couple of letter that I have prepared in French to post on your site I will see if I can put them on tomorrow sometime. And by the way thank you very much for all the corrections that you do for me when I write in French it is very much appreciated you make me look good.
Thank you talk soon
Robair
I Value Things Not For What They Worth But For What They Represent
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

I do not know if it's a good idea, but I submit it. As you can see on this site (EMF), speaking outside the United States ... is still shy. I understand the reluctance to testify.
For those who have left the RSE, some want to turn the page, others may struggle with feelings of guilt. But those there will be no later than the curiosity and understanding will be facilitated by your "complicity of experience" even if there are differences.
For those in the context of a personal interest in RSE and inform the site of the EMF provides access to information by sharing your journey and reflections.
I think that this contribution is essential. Although I created the blog in French, I wish to relay, also be a gateway for those who want to know more beyond the window of RSE, have the curiosity to read the evidence, and discussion.
Maybe some of you should they desire to bring your voice "a little further," "a little harder"? If you're interested, could you write small blurbs anonymous (with username for example) and summarize why you left RSE. These texts are in french and english in a topic on my blog and links to the EMF site.
À bientôt.
ex
Posts: 857
Joined: Sun Jan 06, 2008 9:18 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by ex »

hi delavie could you put up a link to your blog. i don't speak french and english is my 2nd language. it might be good to write my story more personal since i still life in yelm and i am more reluctant to write personal details. here its useless jz is too protected by laws. i know it is very difficult to decide what is freedom and what is abuse. but i appreciate what your government does.
User avatar
Robair
Posts: 696
Joined: Sun Jan 06, 2008 10:49 pm
Location: Nevada

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by Robair »

Hello everyone

there we go EX Here is the link for Delavie Blog.

Robair

http://unsouffledelavie.wordpress.com/2 ... efree-emf/
I Value Things Not For What They Worth But For What They Represent
WofthesunEofthemoon
Posts: 264
Joined: Wed Sep 08, 2010 3:33 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by WofthesunEofthemoon »

Felicitations, delavie, de votre "blog". C'est interessant et, avec espoir, irresistible. En ce qui concerne la version anglaise - c'est un petit peu maladroite, peut-etre, mais ca ne fait rien. Malheureusement, je pense qu'il n'y a pas des services de traduction c'est vraiment precises et sans cettes erreurs.

De toute facon, j'aime beaucoup votre "blog".

Bien amicalement,

W.E.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Bonjour,
Si parmi vous, il y a des personnes qui sont intéressées par certains articles et veulent traduire correctement :oops: les textes du blog, ce serait avec grand plaisir !

Hi,
If among you there are people who are interested in some items and want to correctly translate :oops: the texts of the blog, it would be very pleased !

À bientôt
WofthesunEofthemoon
Posts: 264
Joined: Wed Sep 08, 2010 3:33 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by WofthesunEofthemoon »

Moi, delavie. Donnez moi votre adresse email par les messages privates (PM) ici. Merci.

A bientot

W.E.
WofthesunEofthemoon
Posts: 264
Joined: Wed Sep 08, 2010 3:33 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by WofthesunEofthemoon »

Excuser moi, correction: les messages personelle(s?)

I would be willing to try to sort out the english on your website, delavie. Send me your email address and I will do my best to send you more accurate and readable english translations. My english is much better than my french, but I understand the french more than well enough to help here, I believe.

A bientot,

W.E.
WofthesunEofthemoon
Posts: 264
Joined: Wed Sep 08, 2010 3:33 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by WofthesunEofthemoon »

Yup, I have done it again. Excuser = excusez. Pardonez-moi, delavie! :oops:

W.E.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Je continue à alimenter le site en informations, et articles. J'avais été surpris de ne voir une réaction de la RSE que dans la presse internationale, avec Valérie Sautereau, présentée comme coordinatrice. Selon CNN, elle prétendrait que "la RSE n'a pas de croyance apocalyptique et n'a pas de lien avec le village de Bugarach (Vallespir)". En cherchant sur internet, je suis tombé sur son nom comme co-dirigeante d'une société immobilière dans le Vallespir (département Pyrénées-Orientales). À suivre…
Merci pour les traductions correctes que j'ai commencé à intégrer.


I continue to feed the site with information and opinions. I was surprised to see a reaction of RSE in the international press, with Valerie Sautereau presented as coordinator. According to CNN, she would claim that "RSE is no apocalyptic belief and has no connection to the village of Bugarach (Vallespir)". By searching the internet, I came across his name as co-director of a real estate company in the Vallespir (Pyrénées-Orientales). To be continued ...
Thank you for the correct translations that I have started to integrate.
WofthesunEofthemoon
Posts: 264
Joined: Wed Sep 08, 2010 3:33 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by WofthesunEofthemoon »

Bon soir, delavie,

Mercie de votre dernier 'post'. Je voudrais vous dire que il y a quelquechose pour changer sur la texte anglaise.

Vous avez ecrire en francais: "J'avais ete surprise de ne voir........", mais, en anglais "I was to surprised to see", qui serait
"I was surprised not to see" :-)

A bientot

W.E.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Bonjour à tous,

Quoi de neuf en France ? Le rapport gouvernemental de la Miviludes a fait connaître "Ramtha/RSE/JZK" au grand public avec un traitement médiatique très orienté sur l'échéance de 2012. Les reportages ont souvent pris le raccourci du spectaculaire, parfois dans la caricature. Il faut souhaiter que les enquêtes de la presse soient plus approfondies à l'avenir. Les autorités sont vraisemblablement un peu plus vigilantes.

Alors que dire des adeptes français de la RSE ? Je vous mets un lien sur un témoignage indirect en anglais. (voir l'article "La Muga"). http://footlesscrow.blogspot.com/[/url]
Je crois que cela reflète une partie de l'état d'esprit de ceux pour qui 2012 fait partie de l'histoire "Ramtha" dans le Sud de la France.

Mais il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi ceux qui vont essayer le "programme d'étude à domicile", ceux qui ont trouvé un réconfort dans des livres de Ramtha, ceux qui sont séduits par le discours par contraste avec une morosité ambiante, ceux qui sont intrigués par le phénomène, ceux qui glissent d'une expérience spirituelle à une autre, ceux qui cherchent un espoir …

Oui, il y a plein de mauvaises raisons pour tomber sous l'influence de la RSE. En tout cas, ça m'oblige à me dire qu'il faut penser le phénomène. L'alcoolisme de JZK et son intérêt pour l'argent ne peuvent pas être un argument majeur. À mon avis, il y a dans les enseignements, les prises de paroles, un contenu à décoder et à mettre à jour. Parce qu'avant tout, je trouve que le regard de la RSE sur le monde est très triste et inquiétant. Alors, j'essaye de comprendre. Cela prend du temps, et de l'énergie.



Hello everyone,

What's new in France? The governmental report of Miviludes made known “Ramtha/RSE/JZK” to the public at large with a media treatment very directed towards the expiry of 2012. The reports often took the short cut of spectacular, sometimes in the caricature. It should be wished that the investigations of the press be thorough in the future. The authorities are probably a little more vigilant.

Whereas to say French followers of the RSE ? I put a link to you on an indirect testimony in English. (see article “Muga”). http://footlesscrow.blogspot.com/
I believe that reflects part of the state of mind of those for which 2012 fact part of the history “Ramtha” in the South of France.

But there is not only them. There are also those which will test the “Home study RSE”, those which found a comfort in books of Ramtha, those which are allured by the speech by contrast to an ambient moroseness, those which are intrigued by the phenomenon, those which slip of a spiritual experiment with another, those for which Ramtha is a sort of spokesperson, those which seek a hope…

Yes, there are so many bad reasons to fall under the influence from the RSE. In any case, that obliges me to tell me that the phenomenon should be thought. The alcoholism of JZK and its interest for the money cannot be a major argument. In my opinion, there is in the teaching, the speeches, doctrines, theories, contents to be decoded. Because above all, I find that the glance of the RSE on the world is very sad and worrying. I try to understand. That takes time, and energy.

À bientôt
http://unsouffledelavie.wordpress.com/
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Depuis la France, je voulais avec simplicité me joindre à vous en ce jour d'anniversaire sombre pour l'humanité. Ma pensée va à toutes les victimes du 11 septembre et au peuple américain. Cette date est aussi là pour rappeler l'enjeu de résister aux exploitations de la peur et de la haine comme le fait la RSE et d'autres.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

On Website of the French National Assembly, 10 years of the law About-Picard, you can see JZK :
http://www.lcp.fr/emissions/l-echo-des- ... ux-gourous
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

At.19 : Of 50000 F of fine is punished makes it diffuse, by some means that it is, of the messages intended for youth and promoting a legal person, whatever is the legal form or the object, which continues activities having for goal or effect to create, to maintain or exploit psychological or physical subjection people who take part in these activities, when were marked on several occasions, against the legal person itself or her leaders of right or fact, of the final penal judgments for one or the other of the infringements mentioned hereafter:
1° Infringements of voluntary or involuntary attacks to the life or the psychic physical integrity or of the person, of setting in danger of the person, attack to freedoms of the person, attack to the dignity of the person, attack to the personality, setting in danger of the minors or attacks to the goods envisaged by articles 221-1 to 221-6, 222-1 to 222-40, 223-1 to 223-15, 223-15-2, 224-1 to 224-4, 225-5 to 225-15, 225-17 and 225-18, 226-1 to 226-23, 227-1 to 227-27, 311-1 to 311-13, 312-1 to 312-12, 313-1 to 313-3, 314-1 to 314-3 and 324-1 to 324-6 of the penal code;
2° Infringements of illegal exercise of medicine or pharmacy envisaged by the articles L. 4161-5 and L. 4223-1 of the public health code;
3° Infringements of misleading advertizing, frauds or falsifications envisaged by the articles L. 121-6 and L. 213-1 with L. 213-4 of the code of consumption.
The same sorrows are applicable when the messages aimed to the first subparagraph of this article invite to join such a legal person.
The legal people can be declared penally responsible under the conditions envisaged by article 121-2 for the penal code of the infringements defined in the present article. The sorrow incurred by the legal people is the fine, according to the methods envisaged by article 131-38 of the penal code.

“Article 223-15-2. - Is punished three years of imprisonment and 2500000 F of fine the fraudulent abuse the state of ignorance or the situation of weakness either of a minor, or of a person of which the particular vulnerability, which had with its age, a disease, an infirmity, a physical or psychic deficiency or in a state of pregnancy, is apparent and known of its author, or of a person in a state of psychological subjection or physique resulting from the exercise of serious or reiterated pressures or techniques suitable to deteriorate its judgment, to lead this minor or this person to an act or an abstention which are to him seriously prejudicial.
“When the infringement is made by the leader in fact or right of a grouping which continues activities having for goal or effect to create, to maintain or exploit psychological or physical subjection people who take part in these activities, the sorrows are carried at five years of imprisonment and 5000000 F of fine.

“Article 2-17. - Any recognized association of public utility regularly declared for at least five years at the date of the facts and proposing by its statutes to defend and assist the individual or to defend the rights and personal freedoms and collectives has been able, at the time of acts made by any natural person or morals, within the framework of a movement or organization having for goal or effect to create, maintain or exploit a psychological or physical subjection, to exert the rights acknowledged to the part civil with regard to infringements of the voluntary or involuntary attacks to the life or the physical integrity or psychic of the person, of setting in danger of the person, attack to freedoms of the person, of attack to the dignity of the person, of attack to the personality, setting in danger of the minors or attacks with the goods envisaged by articles 221-1 to 221-6, 222-1 to 222-40, 223-1 to 223-15, 223-15-2, 224-1 to 224-4, 225-5 to 225-15, 225-17 and 225-18, 226-1 to 226-23, 227-1 to 227-27, 311-1 to 311-13, 312-1 to 312-12, 313-1 to 313-3, 314-1 to 314-3 and 324-1 to 324-6 of the penal code, the infringements of illegal exercise of medicine or pharmacy envisaged by the articles L. 4161-5 and L. 4223-1 of the public health code, and the infringements of misleading advertizing, frauds or of falsifications envisaged by the articles L. 121-6 and L. 213-1 with L. 213-4 of the code of consumption.”
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année à vivre l'amour de celles et ceux que vous aimez.
Ce soir c'est Noël ! alors merci pour votre cadeau de participer à ce site.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Un an après les décès de Jacob Boleme, Agnès Jardel et Philippe Menière en Afrique du Sud.

http://www.iol.co.za/capeargus/police-h ... -1.1212329

http://www.iol.co.za:80/capeargus/gone- ... -1.1212333
ex
Posts: 857
Joined: Sun Jan 06, 2008 9:18 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by ex »

thanks for this follow up.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Voici un lien vers “Questions à la une”, magazine diffusé en décembre 2011 sur la RTBF (Radio Télévision Belge francophone)

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XyW6dm7uSQ
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Emission "Questions à la une" sur RTBF (Radio Télévision Belge francophone), diffusé le 21 décembre 2011 (depuis 20min.36s jusqu'à 25m10s). Retranscription :

(Voix journaliste) "Les groupes apocalyptiques se comptent par centaines. L'un des plus inquiétant reste Ramtha. Un mouvement créé aux États-Unis par la grande prêtresse Judie Zebra Knight. En europe, le mouvement est dans le collimateur des observatoires de secte. Ils redoutent un suicide collectif. Ramtha est déjà implantée en Belgique mais c'est surtout en France, dans les Pyrénées, que les adeptes européens convergent ces derniers mois. À une centaine de kilomètres de Bugarach, un rendez-vous est fixé avec Barbara, une adepte de Ramtha. Elle ne tient pas à être reconnue (visage floutée). En ce moment, elle passe beaucoup de temps dans les supermarchés. La jeune femme affirme avoir déjà stocké des vivres pour deux ans, il s'agit d'être fin prête dit-elle, pour la fin du monde. "

(Interview "Barbara" dans un hypermarché) "À chaque fois que je fais les courses, j'achète un peu plus, pour mettre de côté. Que ce soit des pâtes, que ce soit des féculents enfin des choses qui tiennent au ventre, du riz. Il y a même des supermarchés qui proposent des choses en grande quantité, enfin j'veux dire en plusieurs kilos etc, donc c'est très pratique. Et puis j'achète aussi des petites choses que j'aimerais bien manger si un jour je me retrouvais, coupée du monde, parce que, parce que j'ai plus d'essence pour aller voir mes amis. C'est le confit de canard. Ça, ça fait du bien. Ça passe toujours. Donc c'est ce que j'achète en priorité. Allez…"

(Voix journaliste) "Dans les Pyrénées aujourd'hui, les adeptes de Ramtha ont également une autre priorité : aménager leur bunker. Et rester le plus discret possible sur son emplacement. Visite chez Carlos, près de Carcassonne. L'homme a construit son bunker en toute illégalité. Pour ne pas éveiller les soupçons, il a fait croire qu'il enterrait une grande citerne d'eau. "

(Interview homme non identifié) "Ça c'est le seul moyen qu'on a trouvé, officiel, pour pouvoir faire des trous et des travaux… sans que les gens se disent… C'est la cuves à eau enterrée. Il n'y a aucune loi qui t'empêche et qui te demande une autorisation de faire une cuve à eau enterrée."

(Interview "Carlos") "Vous voulez me suivre."

(Voix journaliste) "Dans le pays cathare, les adeptes de Ramtha auraient déjà construit six bunkers. Celui de Carlos est le plus vaste. C'est un véritable appartement de 160 mètres carré. Coût des travaux : 150 000 euros."

("Carlos") "Ça c'est le local technique de mon bunker, en même temps c'est la cuisine. Ben ici d'abord, j'ai tout l'outillage qu'il me faut. Là c'est une hotte aspirante. Là il y a le frigo. Euh… la cuisinière. Ça c'est le groupe électrogène diesel qui fait de l'électricité. Là c'est la douche."

(Voix journaliste) "Pour accéder au salon, il faut ouvrir cette porte. Elle est étanche, et peut résister paraît-il à un raz-de-marée."

("Carlos") "Ça c'est la partie de survie. Là, s'il y a une vague qui passe par-dessus, je suis assuré ici de survivre là-dedans."

(Voix journaliste) "Dans le salon, la seule décoration que s'est autorisé Carlos, c'est la photo de Judy Zebra Knight, la grande prêtresse de Ramtha."

("Carlos") "Ici, c'est la pièce où on vit. J'ai ici la télé, le téléphone, internet. Tout passe par satellite à l'extérieur.".

(Voix journaliste) "Carlos sort ensuite une grande carte du monde. Elle représente les zones qui seraient inondées par le tsunami géant fin 2012. Ce genre de document farfelu pullule sur internet."

("Carlos") "Y montre là les changements qui vont avoir lieu. Ça va bouleverser carrément toute la terre."

("Barbara") Et on peut voir qu'il va y avoir des grandes transformations. Y'a des continents entiers qui s'engouffrent, d'autres qui émergent. Bon y'a des transformations. Y'a des zones sécurisées. Y'a des endroits où il fait, il fera, à peu près bon être pendant tous ces changements. Puis d'autres où… c'est dangereux.

(Voix journaliste) "Dangereux le mot est faible. Englouti conviendrait mieux. Voyez en tout cas que la Belgique aura tout simplement, disparu.

("Carlos") "Selon Ramtha, on va rester 2 milliards sur la terre. On est 7 milliards, il semble que 5 milliards vont disparaître. C'est cruel mais c'est vrai. C'est comme ça."

(Voix journaliste) "Carlos est certain de faire parti des rescapés de l'apocalypse. C'est évidemment, tout le mal qu'on lui souhaite."


Emission "Questions à la one" on RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), released December 21, 2011 (see 20min.36s to 25m10s). Transcript:

(Voice journalist) "The apocalyptic groups are hundreds. One of the most disturbing is Ramtha. A movement in the United States created by the high priestess Judie Zebra Knight. In Europe, the movement is in the crosshairs of sect observatories. They fear a mass suicide. Ramtha is already established in Belgium but especially in France, the Pyrenees, that the European fans converged in recent months. A hundred miles of Bugarach, an appointment is set with Barbara, a follower of Ramtha. It fails to be recognized (face blurred). Right now, she spends much time in supermarkets. The young woman claims to have stored food for two years, it is of be well prepared she said, by the end of the world. "

(Interview "Barbara" in a supermarket) "Every time I shop, I buy a little more, to put aside. Whether it's pasta, whether starches last things that stand in the stomach, rice. There are even supermarkets that offer things in large quantities, then I mean in so many pounds, so it is very convenient. And I also buy things I would like to eat if one day I found myself cut off from the world, because, because I have more gas to go see my friends. This is the duck confit. That it feels good. It's always good. So it is what I buy first. Go ... "

(Voice journalist) "In the Pyrenees today, followers of Ramtha also have another priority: develop their bunker. And remain as unobtrusive as possible on its site. Visit to Carlos, near Carcassonne. Man built his bunker illegally. To avoid arousing suspicion, he did believe that he buried a large tank of water. "

(Interview unidentified man) "That's the only way we found, official, in order to make holes and work ... not that people say ... This is the underground water tanks. There is no law stopping you and asking you permission to make a water tank buried. "

(Interview with "Carlos") "You will follow me."

(Voice journalist) "In the Cathar country, the followers of Ramtha have already built six bunkers. Carlos is one of the largest. It is a real apartment of 160 square meters. Cost: 150 000 euros."

("Carlos") "That's the closet of my bunker, at the same time it is cooking. Here first, I have all the tools I need. There is a ventilation. Here there is the fridge. Uh ... the cook. That's the diesel generator that makes electricity. Here is the shower. "

(Voice journalist) "To access the lounge, open this gate. It is waterproof and can withstand it seems to a tidal wave."

("Carlos") "That's part of survival. There, if a wave passes over, I am assured here to survive there."

(Voice journalist) "In the living room, the only decoration that has allowed Carlos, this is the photo of Judy Zebra Knight, the high priestess of Ramtha."

("Carlos") "Here is the room where we live. I have TV, telephone, internet. All satellite passes outside.".

(Voice journalist) "Carlos then leaves a large world map. It represents areas that would be flooded by the giant tsunami in late 2012. Such resources wacky abounds on the internet."

("Carlos") "Are there shows the changes that will take place. It will change altogether the whole earth."

("Barbara") And we can see that there will be major changes. There's that whole continents are swallowed, others emerging. Well there's transformations. There's secure areas. There's places where it is, it will, roughly be good for all these changes. Then other ... where it's dangerous.

(Voice journalist) "Dangerous to say the least. Engulfed be more appropriate. See anyway that Belgium has simply disappeared.

("Carlos") "According to Ramtha, we will stay on earth 2 billion. It is 7 billion, it seems that 5 billion will go away. It's cruel but true. It's like that."

(Voice journalist) "Carlos is certain to be part of the survivors of the Apocalypse. This is obviously, all the evil we wish him."
ex
Posts: 857
Joined: Sun Jan 06, 2008 9:18 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by ex »

hi delavie. thanks for the translated transcript. did you know that selma hayek, who jz calls her best friend, gets knighted by the french government? selma is a devoted rse student and owns land around yelm.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

En septembre 2011, la RSE communiquait avec une carte intitulé "Ramtha's map of potential world changes" par email et newsletter. Cette carte reprenait, sans citer la référence, la carte de Gordon-Michael Scallion. Parmi les retouches numériques assez grossières, les continents Lémurie et Atlantide avaient été effacés. Savez-vous pourquoi ?
(Entretemps, les cartes ont été retirées des sites de la RSE).


In September 2011, RSE communicated with a map entitled "Ramtha's world map of potential changes" and email newsletter. This map resumed, without quoting the reference map of Gordon-Michael Scallion. Among the digital retouching fairly coarse, continent Lemuria and Atlantis have been erased. Do you know why?
(Meanwhile, the maps were removed from the site of RSE).
User avatar
G2G
Posts: 487
Joined: Sun Jan 06, 2008 7:09 am
Location: Planet Earth

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by G2G »

ex wrote:hi delavie. thanks for the translated transcript. did you know that selma hayek, who jz calls her best friend, gets knighted by the french government? selma is a devoted rse student and owns land around yelm.
I've not been around these parts for quite some time! Life has been very busy, and I've rarely thought about RSE until I say Salma Hayek's information on her being "knighted" by the French government. I have seen her at events. Of course, I've been out of that place for several years, but JZ would tout that Salma was her "best friend." Just some information for you.

I wish all of you well, and a welcome to those whose minds have left the "caged" mindgame of RSE.
"I never really understood religion - it just seemed a good excuse to give" - Ten Years After circa 1972
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé voir le site "lavoiedesmaitres.com" qui assure en France la coordination pour la RSE. Je voulais savoir s'il relayait des informations sur ce qui se produit en ce moment avec JZK/Ramtha. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est le cas et si c'est temporaire mais le site n'est plus accessible au public.


It was time that I did not go to the site "lavoiedesmaitres.com" which ensures the coordination France for RSE. I wanted to know if disseminated information about what is happening now with JZK/Ramtha. I do not know how long this is the case and if it is temporary but the site is no longer accessible to the public.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Extrait de l'article "A Bugarach, l’apocalypse se prépare", article signé Serge Faubert pour "Le Parisien" (11/10/2012).
"Installés à 90 kilomètres de Bugarach, les adeptes d’une secte d’origine américaine, l’Ecole de l’illumination de Ramtha, font l’objet d’une surveillance renforcée. La dirigeante de cette école particulière, Judy « Zebra » Knight, prétend être en communication avec un guerrier lémurien, Ramtha, qui aurait vécu voici 35 000 ans. Pour 2012, celui-ci a promis aux adeptes « l’apocalypse dans votre corps, votre coeur et votre âme ». Plusieurs disciples ont alors construit des bunkers sous leur propriété. Sans solliciter le moindre permis de construire. Ils ont comparu, le 14 juin, devant le tribunal correctionnel de Perpignan qui leur a laissé jusqu’au… 20 décembre 2012 pour les détruire."
http://www.leparisien.fr/magazine/grand ... 220395.php



Extrait de l'article "J-48 avant la fin du monde, Bugarach se prépare" signé Jean-Pierre Lacan pour "Midi Libre" (04/11/2012).
DE BIEN CURIEUSES CONSTRUCTIONS
Pour se mettre à l’abri des périls qui déferleront le 21 décembre, il y a bien le pic de Bugarach mais il y a aussi... les bunkers. Jean-Pierre Delord a été un peu interloqué, il y a quelques jours quand une SCI via un architecte toulousain, lui a soumis le permis de construire d’une maison de 100 m2 au sol. "Ils ont prévu une cave qui fait la totalité de l’emprise. Pourquoi si grand ?" s’interroge-t-il.
La mode des bunkers touche le département voisin des Pyrénées-Orientales. Le parquet de Perpignan a même diligenté plusieurs enquêtes à ce propos.
En 2010, l’administration, informée par des riverains qu’intriguait un va-et-vient incessant de camions espagnols, s’est rendue sur un terrain à l’écart du village de Lamanère. Là, on a découvert deux excavations profondes de 5 mètres dont l’une de 300 m2. À l’intérieur s’élevaient déjà d’épais murs en béton armé. La SCI propriétaire des lieux a, pour administrateur, une personne très proche de Ramtha, un groupe apocalyptique signalé dans le dernier rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Le gourou, une femme, prétend converser avec Ramtha, guerrier lémurien ayant libéré son peuple des Atlantes. Rien de moins. "L’implantation récente de plusieurs membres de ce groupe sur des sites particulièrement isolés des P-O fait l’objet d’une attention soutenue", peut-on lire dans le rapport de la Miviludes.
http://www.midilibre.fr/2012/11/04/j-48 ... 588848.php




Excerpt from "A Bugarach, prepares the Apocalypse", article by Serge Faubert for "Le Parisien" (10/11/2012).
"Installed 90 kilometers from Bugarach, followers of a sect of American origin, the School of Enlightenment Ramtha, are subject to enhanced surveillance. The leader of this particular school, Judy "Zebra" Knight claims to be in communication with a lemur warrior, Ramtha, who lived here 35,000 years. For 2012, it has promised fans "the Apocalypse in your body, your heart and soul." Several disciples then built bunkers under their ownership. Without seeking any permission. They appeared on June 14, before the Criminal Court of Perpignan which left them until ... December 20, 2012 to destroy bunkers. "

http://www.leparisien.fr/magazine/grand ... 220395.php

Excerpt from "J-48 before the end of the world is preparing Bugarach" article by Jean-Pierre Lacan "Midi Libre" (04/11/2012).
WELL CONSTRUCTION CURIOUS
To shelter who will surge dangers on December 21, there is the peak Bugarach but there are also ... bunkers. Jean-Pierre Delord was a little taken aback, a few days ago when a SCI via Toulouse architect, has submitted a building permit for a house of 100 m2. "They planned a cave that makes the entire control. Why so big?" asks he.

Fashion bunkers touches the neighboring department of Pyrenees-Orientales. The prosecutor of Perpignan even commissioned several surveys about it.
In 2010, the administration informed by residents intrigued by an up-and-fro of lorries Spanish, went on a field outside the village of Lamanère. Here we found two 5 meter deep excavations which one of 300 m2. Inside stood already thick reinforced concrete walls. SCI property owner to administrator, a person very close to Ramtha, an apocalyptic group reported in the last report of the Miviludes. Guru, a woman claiming to converse with Ramtha, a warrior who liberated his people Lemurian Atlanteans. Nothing less. "The recent introduction of several members of this group sites particularly isolated Pyrenees-Orientales been a lot of attention," reads the report Miviludes.

http://www.midilibre.fr/2012/11/04/j-48 ... 588848.php
Kelku
Posts: 77
Joined: Wed Apr 18, 2012 8:40 am

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by Kelku »

Wow, Delavie... merci beaucoup :D

thank you soo much for updating us on what is happening in France.

Much love to you,
Silvia
“Rather fail with honor than succeed by fraud.”
- Sophocles
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Miviludes (Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires), Rapport annuel 2011-2012 :

2ème partie, p.11 :
« Les personnes vulnérables : des victimes particulièrement exposées aux dérives sectaires »
À titre d’exemple, la Miviludes a rencontré la situation d’un homme de 75 ans, M. S., veuf depuis peu de temps, qui lui a été exposée par les enfants. M. S. est soumis, tout en ayant accepté quelques jours après l’avoir rencontrée, de lui accorder gîte, couvert et rémunération, à l’envahissement de son domicile et de sa vie par une femme de 50 ans, Mme B., ouvertement adepte du mouvement Ramtha et se présentant comme une « envoyée de Dieu ».

Au fil des jours, M. S. se laisse gagner par les idées et les pratiques, édictées par le mouvement Ramtha, que lui inculque son hôte : alimentation végétarienne, annonce de la fin du monde pour décembre 2012 et incitation à « l’éveil spirituel », démarche pour amener M. S. à interrompre ses traitements médicaux, pourtant indispensables, mais qualifiés de nocifs pour sa santé par Mme B.

M. S. reconnaît et déplore, auprès de ses enfants, que Mme B. devient de plus en plus autoritaire et colérique, mais, en dépit de leurs recommandations, il ne se résout pas à s’en séparer de peur, dit-il, d’être à nouveau confronté à sa solitude et à son désarroi à la suite du décès de son épouse.

Après avoir obtenu informations et conseils auprès de l’Unadfi, du CCMM et de la Miviludes au regard de leur crainte d’une réelle situation d’emprise sectaire, les enfants de M. S. ont engagé auprès du procureur de la République une procédure au titre de la loi About-Picard relative à l’abus de faiblesse.

http://www.miviludes.gouv.fr/publicatio ... ts-annuels
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

I saw some statements which may lead confusion.
To be precise, the seminars, workshops… of the RSE are not prohibited in France.
The notion of "sectarian aberration" is part of a full debate (taboo, lobby, legal provisions, challenges of the information, secularity, rights and freedom…) in France.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Le site "lindependant.fr" (http://www.lindependant.fr/2013/08/28/l ... 785447.php) a mis en ligne un droit de réponse (a priori en octobre 2013) attribué à Valérie et Vincent Sautereau à la suite d'un article intitulé "Les sectes prospèrent dans les P.-O." publié en août 2013. Un passage évoquait la Coordination française de la Ramtha's School of Enlightenment en ces termes :
Ramtha en Vallespir mais aussi les Esséniens en Espagne...
A Lamanère en Haut-Vallespir les époux Vincent et Valérie Sautereau, présentés par Ramtha comme les coordinateurs du réseau France ont implanté leur mas et construit des bunkers, animant jusqu’en 2010 des séminaires à Argelès, Quillan et Latour-de-Carol. Également propriétaire du site «lavoiedesmaîtres.com » directement lié à Ramtha et de la librairie « L’Esprit du Vent » qui distribue les ouvrages de l’École de Sagesse de Ramtha International (RSE), le couple prônerait « les secrets de l’immortalité » au cours de transes. Considérée comme apocalyptique, la mouvance a été placée sous haute surveillance durant Bugarach 2012. Et pour cause. Au-delà des 1 300 euros minimum le séminaire, elle oblige entre autres tout candidat à ses enseignements à signer une décharge sur des risques de blessures liées au passage d’une épreuve dite du labyrinthe. Exil sur la Costa Brava ? Vincent et Valérie Sautereau programmeraient dorénavant leurs sessions payantes sur la Costa Brava. Idem pour les Esséniens habitués à se rassembler à Argelès-sur-Mer et aujourd’hui implantés à côté de Playa de Aro. Pour ne citer qu’eux.

-----------------------------------------

Droit de réponse inséré à la demande de Valérie et Vincent Sautereau:

"Nous souhaitons rectifier les inexactitudes qui nous sont préjudiciables figurant dans l'article "Ramtha en Vallespir mais aussi les Esséniens en Espagne"
Nous ne résidons pas à Lamanère et n'avons aucun lien avec ce lieu.
Nous n'avons jamais construit de bunker.
Le coût moyen des séminaires organisés par Ramtha, mouvement qui n'est ni sectaire, ni apocalyptique, s'élève à 80 euros par jour, bien loin des 1300 euros mentionnés dans l'article.
Les enseignements prodigués sont d'ordre philosophique, les participants sont parfaitement libres de s'y rendre ou non.
Il n'y a ni "transes", ni "épreuves" à passer, et nous ne connaissons pas les "secrets de l'immortalité".
Le site "lavoiedesmaitres" n'est plus en ligne depuis 2011 et la maison d'édition "L'Esprit du Vent" n'a publié qu'un livret destiné essentiellement aux étudiants de Ramtha. Elle a été clôturée en 2012.
L'Ecole n'a plus aucune activité, ni en France, ni sur la Costa Brava, depuis automne 2010.
Nous ignorons tout du mouvement "Les Esséniens".
Nous ne sommes plus coordinateurs du réseau France de l'Ecole de Ramtha."
Translation of the "Right of reply" :
Right of reply inserted at the request of Valerie and Vincent Sautereau:
"We want to correct the inaccuracies that we are damaging contained in the article" Ramtha en Vallespir mais aussi les Esséniens en Espagne"
We do not reside at Lamanère and have no connection with this place .
We never built bunker.
The average cost of seminars organized by Ramtha, movement is neither sectarian nor apocalyptic, is 80 euros per day, far from 1300 euros mentioned in the article.
The lessons provided are philosophical, participants are perfectly free to go there or not.
There is no " trance" or " test" to pass, and we do not know the "secrets of immortality".
The site " lavoiedesmaitres" is no longer online since 2011 and publishing house "L'Esprit du Vent" has published just one booklet aimed primarily at students of Ramtha. It was closed in 2012.
The school no longer has any activity, nor France, nor on the Costa Brava, since autumn 2010.
We know nothing of the movement "The Essenes" .
We are no longer coordinators of the french network of the Ramtha's School of Enlightenment ."
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Le site "lindependant.fr" (http://www.lindependant.fr/2013/08/28/l ... 785447.php) a mis en ligne un droit de réponse (a priori en octobre 2013) attribué à Valérie et Vincent Sautereau à la suite d'un article intitulé "Les sectes prospèrent dans les P.-O." publié en août 2013. Un passage évoquait la Coordination française de la Ramtha's School of Enlightenment en ces termes :
Ramtha en Vallespir mais aussi les Esséniens en Espagne...
A Lamanère en Haut-Vallespir les époux Vincent et Valérie Sautereau, présentés par Ramtha comme les coordinateurs du réseau France ont implanté leur mas et construit des bunkers, animant jusqu’en 2010 des séminaires à Argelès, Quillan et Latour-de-Carol. Également propriétaire du site «lavoiedesmaîtres.com » directement lié à Ramtha et de la librairie « L’Esprit du Vent » qui distribue les ouvrages de l’École de Sagesse de Ramtha International (RSE), le couple prônerait « les secrets de l’immortalité » au cours de transes. Considérée comme apocalyptique, la mouvance a été placée sous haute surveillance durant Bugarach 2012. Et pour cause. Au-delà des 1 300 euros minimum le séminaire, elle oblige entre autres tout candidat à ses enseignements à signer une décharge sur des risques de blessures liées au passage d’une épreuve dite du labyrinthe. Exil sur la Costa Brava ? Vincent et Valérie Sautereau programmeraient dorénavant leurs sessions payantes sur la Costa Brava. Idem pour les Esséniens habitués à se rassembler à Argelès-sur-Mer et aujourd’hui implantés à côté de Playa de Aro. Pour ne citer qu’eux.

-----------------------------------------

Droit de réponse inséré à la demande de Valérie et Vincent Sautereau:

"Nous souhaitons rectifier les inexactitudes qui nous sont préjudiciables figurant dans l'article "Ramtha en Vallespir mais aussi les Esséniens en Espagne"
Nous ne résidons pas à Lamanère et n'avons aucun lien avec ce lieu.
Nous n'avons jamais construit de bunker.
Le coût moyen des séminaires organisés par Ramtha, mouvement qui n'est ni sectaire, ni apocalyptique, s'élève à 80 euros par jour, bien loin des 1300 euros mentionnés dans l'article.
Les enseignements prodigués sont d'ordre philosophique, les participants sont parfaitement libres de s'y rendre ou non.
Il n'y a ni "transes", ni "épreuves" à passer, et nous ne connaissons pas les "secrets de l'immortalité".
Le site "lavoiedesmaitres" n'est plus en ligne depuis 2011 et la maison d'édition "L'Esprit du Vent" n'a publié qu'un livret destiné essentiellement aux étudiants de Ramtha. Elle a été clôturée en 2012.
L'Ecole n'a plus aucune activité, ni en France, ni sur la Costa Brava, depuis automne 2010.
Nous ignorons tout du mouvement "Les Esséniens".
Nous ne sommes plus coordinateurs du réseau France de l'Ecole de Ramtha."
Translation of the "Right of reply" :
Right of reply inserted at the request of Valerie and Vincent Sautereau:
"We want to correct the inaccuracies that we are damaging contained in the article" Ramtha en Vallespir mais aussi les Esséniens en Espagne"
We do not reside at Lamanère and have no connection with this place .
We never built bunker.
The average cost of seminars organized by Ramtha, movement is neither sectarian nor apocalyptic, is 80 euros per day, far from 1300 euros mentioned in the article.
The lessons provided are philosophical, participants are perfectly free to go there or not.
There is no " trance" or " test" to pass, and we do not know the "secrets of immortality".
The site " lavoiedesmaitres" is no longer online since 2011 and publishing house "L'Esprit du Vent" has published just one booklet aimed primarily at students of Ramtha. It was closed in 2012.
The school no longer has any activity, nor France, nor on the Costa Brava, since autumn 2010.
We know nothing of the movement "The Essenes" .
We are no longer coordinators of the french network of the Ramtha's School of Enlightenment ."
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

France today
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
delavie
Posts: 85
Joined: Mon Jun 06, 2011 11:20 am
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by delavie »

Merci David pour ce don. Longue vie à vous et à vos proches. La suite appartient à d'autres.
User avatar
David McCarthy
Site Admin
Posts: 2892
Joined: Sun Jan 06, 2008 1:09 am
Location: New Zealand
Contact:

Re: USA, France and elsewhere

Unread post by David McCarthy »

Merci Delavie, vos discussions et de messages continueront à aider beaucoup. Peut-être EMF sera de nouveau naviguer en haute mer avec un nouveau capitaine. EMF servira de phare pour de nombreuses années à venir :idea:
But he has nothing on at all, cried at last the whole people....
Post Reply

Return to “EMF International Forum”